Show all

    Quelle femme ne s’est pas dite un jour  «Mon soutien-gorge est inconfortable et je l’enlève dès que je peux!»

    Aujourd’hui, selon les statistiques, 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne grandeur de soutien-gorge ce qui a pour effet de causer un inconfort et une apparence peu reluisante du sous-vêtement sur le corps.
    Un bon ajustement fait toute la différence! L’essai d’un soutien-gorge n’est pas toujours évident car la grandeur peut varier selon divers aspects tel que : le style, le tissu et la marque.

    Chez Seinplement moi nous nous assurons que chacune de nos clientes aient les bonnes mensurations pour un confort et une apparence optimale tout en ayant le port d’une prothèse mammaire.

    En attendant votre rencontre avec notre spécialiste en ajustement, voici un petit guide pour vous aider à trouver la bonne taille de votre soutien-gorge.
    * Pour une facilité et une mesure plus exacte, il est recommandé de porter un soutien-gorge lors de la prise de mensurations.

    ajustement-soutien

    À l’aide d’un ruban souple, on mesure:

    1. La cage thoracique, identifiée par les chiffres 32, 34, 36, 38, etc. On place le ruban juste sous les seins en s’assurant qu’il épouse bien le contour et qu’il est de niveau à l’avant et au dos. Une fois cette mesure prise, on ajoute le chiffre 5. Par exemple, si le tour est de 29 po, on ajoute 5 po: notre taille de soutien-gorge est donc 34.
    2. La profondeur du bonnet, identifiée par une lettre: A, B, C, D, etc. On pose le ruban sur la partie la plus saillante du buste (au niveau des mamelons) tout en s’assurant qu’il fait une belle ligne horizontale entre le dos et la pointe des seins. La différence entre cette mesure et celle obtenue pour le contour de la cage thoracique indique la profondeur du bonnet: 1 po = A, 2 po = B, 3 po = C, et ainsi de suite.

     

    charte-grandeurs-ajustement

    Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter!

    Comments are closed.